[lang_en]Do you have ideas?[/lang_en][lang_fr]Vous avez des projets ? Alors montrez-vous ![/lang_fr]

[lang_fr]Le 30 janvier 2009 à Sierre se tiendra un event technoArk sur « LES OBJETS, INTERNET DU FUTUR ? »

Les technologies de capteurs, de marquage, ou de réseaux, forment un écosystème révolutionnaire donnant naissance à ce que l’on nomme « Internet des Objets ». Prochain pas de l’évolution du réseau, ces objets vont changer radicalement la façon dont nous travaillons, collaborons, communiquons et vivons.

Suite au succès des 3 éditions précédentes qui ont réuni à chaque fois plus de 200 participants, le Technoark organise à nouveau une journée de réflexion qui abordera cette fois les challenges et opportunités de ces technologies qui s’apprêtent à conquérir le monde dans les années à venir.

Programme 2009

Le matin, Daniel Kaplan, CEO du Think Tank français FING, donnera une vue d’ensemble des implications de l’internet des objets. David Orban du projet Open Spime, présentera un projet entrepreneurial concret et lié à l’Internet des objets.

Après le lunch, les entreprises innovantes qui tiennent un stand dans l’espace d’accueil, présentent leur produit l’une après l’autre aux participants rassemblés pour le café.

L’après-midi sera dédiée aux workshops qui aborderont en profondeur des thèmes comme la traçabilité, la sécurité, les processus de conception, la mobilité, ou le potentiel des objets communicants dans les applications domotiques.

Enfin, un troisième orateur, André Langaney (à confirmer), conclura la journée en évoquant l’influence des technologies de l’information et de la communication sur la société.

TechnoArk

Le technoark de Sierre est actif depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies de l’information. Près de 50 start-up, pme, instituts de recherche et plus de 500 personnes créent la dynamique de ce site unique en suisse.

TechnoArk développe des opportunités d’affaires liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, en particulier dans le domaine de l’internet des objets.

Le TechnoArk offre une plateforme d’échanges dynamiques qui stimule l’interactivité entre les PME, start-ups et les instituts de recherche.

Téléchargez dès maintenant le formulaire d’inscription[/lang_fr]

Similar Posts/articles similaires: