Liens de la semaine – Today’s Links

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  • Warner Bros donne son feu vert pour le film Lego

    Warner Bros vient de donner le feu vert pour la réalisation d’un film Lego.

    On parle de ce film depuis 2008 mais Warner Bros a donné son aval pour la réalisation d’un film d’animation Lego. Elle va en confier les rênes à la société d’effets spéciaux australienne Animal Logic qui a également produit des films d’animation (Happy Feet, La Légende des Gardiens).

    Il s’agira d’un film d’aventure avec pour toile de fond un monde réalisé en Lego.

    Phil Lord (Tempête de Boulettes Géantes) et Christopher Miller (Tempête de boulettes géantes également, Le Chat Potté) ont commencé l’écriture il y a un an et seront chargés de sa réalisation. Ils sont par ailleurs en charge de la réalisation de 21 Jump Street, l’adaptation de la série tv de la fin des années 80 (dans laquelle on découvrait un certain Johnny Depp).

    Le film d’animation Lego pourrait voir le jour en 2014.

    [variety]

  • Google acquiert Apture et Katango

    Google a racheté deux startups cette semaine, Apture et Katango, pour un montant qui n’a pas été communiqué. Ces acquisitions devraient bénéficier au navigateur Chrome ainsi qu’au réseau social de la firme.

    Fondée en 2007, Apture a pour but de fournir un accès instantané à l’information avec une fonctionnalité de recherche directe depuis une page. Sollicitée par de grandes sociétés et organisations — le New York Times, le Reader’s Digest, Scribd ou encore WWF –, les outils de la startup seraient à ce jour présents sur près d’un milliard de pages web depuis sa création. L’extension Apture Highlights, qui permettait de lancer une recherche sur un mot ou un contexte sans quitter ou changer de page était même parvenu à totaliser plus de 500 000 téléchargements sous Firefox.

    L’équipe d’Apture, comme elle l’a annoncée sur son site, a rejoint cette semaine celle de Google chargée du développement de Chrome, afin de pouvoir lui apporter son expérience et de contribuer à l’amélioration du navigateur. De son côté, Google se dit impressionné par l’approche qui a été faite par l’équipe d’Apture dans le but d’améliorer l’expérience de la navigation sur le Web. Selon le géant de Mountain View, cette expertise devrait venir compléter les efforts déjà entrepris par l’équipe de Chrome.

    Au passage, si vous ne connaissiez pas encore cette fonctionnalité de recherche intégrée développée par Apture, un aperçu est disponible depuis leur message laissé sur leur site, où vous pouvez survoler deux mots-clés avec la souris. Une fenêtre modale s’ouvrira alors, vous permettant d’approfondir votre recherche sur le sujet concerné, et vous proposant par la même occasion d’explorer du contenu multimédia.

    Katango est quant à elle une startup plus jeune, fondée seulement l’année dernière, qui explore les nouvelles interactions sociales au travers de ses algorithmes automatisés. Au début uniquement basée sur Facebook (elle en a même reçu, d’une certaine manière, des fonds d’investissement), Katango permettait de trier vos amis puis de les grouper en fonction de certaines similarités (localisation, organisations et amis en commun).

    Vous l’aurez je pense compris, cet atout de Katango va être porté sur Google+, la plateforme sociale du géant de la recherche, qui compte à ce jour plus de 40 millions d’utilisateurs. La technologie développée par Katango se rapprochant du système des cercles présent sur Google+, une meilleure gestion et organisation de ces derniers devrait être mise en place.

    D’après le message qu’ils ont eux aussi laissé sur la page d’accueil de leur site web, la startup a d’ores et déjà rejoint la team Google+ et annonce en effet l’arrivée prochaine de cercles “plus intelligents”.

    Ces deux exemples ne constituent qu’un petit échantillon du nombre total de sociétés acquises par Google pour cette année. On en dénombre à ce jour 57, avec un montant avoisinant les 502 millions de dollars (si ce n’est plus), et dépassant l’ancien record de la firme atteint en 2010, avec 44 rachats (pour 669 millions de dollars).

    Au vu de l’investissement fourni par Google pour ses services, ces nombreuses acquisitions sont facilement compréhensibles. Chacune d’entre elles apporte en effet de nouvelles idées et expertises dans un domaine bien précis, qui se révèleront forcément bénéfiques pour ces derniers.

    J’ai pour ma part hâte de voir ce que ces changements prometteurs vont donner sur les produits de Google une fois intégrés…

    Articles sur le même sujet :

  • Logitech cesse les frais avec la Google TV

    La Google TV a subi une cure de rajeunissement avec la mise à jour Honeycomb. Et c’est le moment que choisit Logitech pour annoncer qu’elle arrête les frais avec la Google TV.

    Logitech propose use Google TV sous forme de set-top box avec la Logitech Revue. Un four retentissant ; récemment, elle a même été obligée de baisser son prix à 100$.

    Le P-DG de Logitech, Guerrino De Luca explique les nombreuses erreurs qui ont été commises. Il précise que son lancement a été « catastrophique dans sa mise en place » En fin de compte, la petite set-top box leur a coûté « plus de 100 millions de dollars en résultat d’exploitation.« 

    Google va donc devoir trouver un autre partenaire et revoir sa copie pour séduire les masses.

    [theverge via dvice]

  • Pub Coeur de Lionne ( Noman Hosni )
    I liked a YouTube video: Réalisation : Noman HOSNI ( www.Noman.ch )

    Avec
    Patrick BALLAMAN, Remy GARCIA, Noman HOSNI
    Merci à Khalid BELGMIMI

    La publicité coeur de Lion revisitée

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  • Warner Bros donne son feu vert pour le film Lego

    Warner Bros vient de donner le feu vert pour la réalisation d’un film Lego.

    On parle de ce film depuis 2008 mais Warner Bros a donné son aval pour la réalisation d’un film d’animation Lego. Elle va en confier les rênes à la société d’effets spéciaux australienne Animal Logic qui a également produit des films d’animation (Happy Feet, La Légende des Gardiens).

    Il s’agira d’un film d’aventure avec pour toile de fond un monde réalisé en Lego.

    Phil Lord (Tempête de Boulettes Géantes) et Christopher Miller (Tempête de boulettes géantes également, Le Chat Potté) ont commencé l’écriture il y a un an et seront chargés de sa réalisation. Ils sont par ailleurs en charge de la réalisation de 21 Jump Street, l’adaptation de la série tv de la fin des années 80 (dans laquelle on découvrait un certain Johnny Depp).

    Le film d’animation Lego pourrait voir le jour en 2014.

    [variety]

  • Google acquiert Apture et Katango

    Google a racheté deux startups cette semaine, Apture et Katango, pour un montant qui n’a pas été communiqué. Ces acquisitions devraient bénéficier au navigateur Chrome ainsi qu’au réseau social de la firme.

    Fondée en 2007, Apture a pour but de fournir un accès instantané à l’information avec une fonctionnalité de recherche directe depuis une page. Sollicitée par de grandes sociétés et organisations — le New York Times, le Reader’s Digest, Scribd ou encore WWF –, les outils de la startup seraient à ce jour présents sur près d’un milliard de pages web depuis sa création. L’extension Apture Highlights, qui permettait de lancer une recherche sur un mot ou un contexte sans quitter ou changer de page était même parvenu à totaliser plus de 500 000 téléchargements sous Firefox.

    L’équipe d’Apture, comme elle l’a annoncée sur son site, a rejoint cette semaine celle de Google chargée du développement de Chrome, afin de pouvoir lui apporter son expérience et de contribuer à l’amélioration du navigateur. De son côté, Google se dit impressionné par l’approche qui a été faite par l’équipe d’Apture dans le but d’améliorer l’expérience de la navigation sur le Web. Selon le géant de Mountain View, cette expertise devrait venir compléter les efforts déjà entrepris par l’équipe de Chrome.

    Au passage, si vous ne connaissiez pas encore cette fonctionnalité de recherche intégrée développée par Apture, un aperçu est disponible depuis leur message laissé sur leur site, où vous pouvez survoler deux mots-clés avec la souris. Une fenêtre modale s’ouvrira alors, vous permettant d’approfondir votre recherche sur le sujet concerné, et vous proposant par la même occasion d’explorer du contenu multimédia.

    Katango est quant à elle une startup plus jeune, fondée seulement l’année dernière, qui explore les nouvelles interactions sociales au travers de ses algorithmes automatisés. Au début uniquement basée sur Facebook (elle en a même reçu, d’une certaine manière, des fonds d’investissement), Katango permettait de trier vos amis puis de les grouper en fonction de certaines similarités (localisation, organisations et amis en commun).

    Vous l’aurez je pense compris, cet atout de Katango va être porté sur Google+, la plateforme sociale du géant de la recherche, qui compte à ce jour plus de 40 millions d’utilisateurs. La technologie développée par Katango se rapprochant du système des cercles présent sur Google+, une meilleure gestion et organisation de ces derniers devrait être mise en place.

    D’après le message qu’ils ont eux aussi laissé sur la page d’accueil de leur site web, la startup a d’ores et déjà rejoint la team Google+ et annonce en effet l’arrivée prochaine de cercles “plus intelligents”.

    Ces deux exemples ne constituent qu’un petit échantillon du nombre total de sociétés acquises par Google pour cette année. On en dénombre à ce jour 57, avec un montant avoisinant les 502 millions de dollars (si ce n’est plus), et dépassant l’ancien record de la firme atteint en 2010, avec 44 rachats (pour 669 millions de dollars).

    Au vu de l’investissement fourni par Google pour ses services, ces nombreuses acquisitions sont facilement compréhensibles. Chacune d’entre elles apporte en effet de nouvelles idées et expertises dans un domaine bien précis, qui se révèleront forcément bénéfiques pour ces derniers.

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    Logitech propose use Google TV sous forme de set-top box avec la Logitech Revue. Un four retentissant ; récemment, elle a même été obligée de baisser son prix à 100$.

    Le P-DG de Logitech, Guerrino De Luca explique les nombreuses erreurs qui ont été commises. Il précise que son lancement a été « catastrophique dans sa mise en place » En fin de compte, la petite set-top box leur a coûté « plus de 100 millions de dollars en résultat d’exploitation.«

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